La caisse tactile : comment ça marche ?

Vous décidez d’investir dans une caisse tactile pour votre commerce. Ce type de caisse enregistreuse est en effet très présent sur le marché et les fournisseurs nombreux. Quels en sont les avantages ? Comment la financer ? Existe-t-il des appareils adaptés aux métiers de la restauration ou de l’habillement ? Faisons le point sur cette technologie qui facilite la gestion de votre commerce.

caisse à écran tactile

Les avantages de la caisse enregistreuse tactile

Investir dans ce type d’appareil vous fait profiter de nombreux avantages :

  • Une prise en main rapide de l’appareil
  • Un passage en caisse plus rapide
  • Une interface homme/machine intuitive
  • Un classement rationnel des fonctions
  • Un paramétrage des touches modifiable facilement

L’employé n’a plus besoin d’apprendre les touches clavier. On estime un gain de temps grâce au tactile de 20 % sur toutes les opérations d’encaissement.

Solutions de financement

Un certain nombre de fournisseurs propose cette solution pour faciliter le financement de votre matériel. Avec le pack, vous n’avez à subir aucun coût supplémentaire lié à l’achat d’une imprimante de caisse par exemple ou d’un logiciel. Tout ce dont vous avez besoin pour le bon fonctionnement de votre caisse est compris dans le pack.
Pour obtenir plus d’informations sur ce type de caisse tactile pas chère il est conseillé de contacter plusieurs professionnels du marché. Ces derniers vous proposent des solutions adaptées à votre secteur d’activité et à votre budget.

A savoir

Si vous souhaitez investir dans une caisse tactile pour votre commerce, le bon plan est tout trouvé : le pack « tactile » disponible chez un certain nombre de fournisseurs ! Il s’agit là d’un pack tout compris, avec caisse, imprimante, logiciel etc. Ainsi, vous n’avez pas à supporter les coûts supplémentaires liés à l’acquisition de ce type de matériel additionnel ! Néanmoins, si vous n’avez pas besoin de tous les éléments du pack, mieux vaut acheter les équipements séparément.

Des fonctionnalités différentes pour la caisse à écran tactile

Il existe en effet des packs qui proposent des modèles conçu spécifiquement pour un type de métier. Par exemple, la caisse tactile de restaurant permet :

  • Une prise de commande simplifiée
  • L’envoi des commandes en cuisine
  • Limiter l’encombrement du restaurant
  • Gérer les réservations

Les fonctionnalités liées à ce type de caisses sont multiples et spécialement adaptées pour solutionner les problèmes liés à votre activité.

En boulangerie,elle permet :

  • L’utilisation de votre caisse malgré la présence de farine grâce à l’absence de ventilateur dans l’appareil. Ce dernier est donc protégé des miettes de pain, poussière, farine, etc.
  • La gestion des stocks
  • La gestion des commandes

Ce type de caisses assure la pérennité de votre installation et fait gagner un temps précieux aussi bien à vos salariés qu’à vous même puisqu’il facilite la gestion et la comptabilité de votre commerce.