Le secteur de la restauration connaît un changement technologique majeur avec l’arrivée du tactile sur le secteur des caisses enregistreuses.
Exit les bons de commande en papier qui se perdent, finies les évaluations aléatoires de stocks et les clients mécontents qui attendent, la caisse tactile pour restaurant est là ! Avec elle, c’est plus d’efficacité dans la gestion des commandes et des stocks.
Pourquoi opter pour l’achat d’une caisse tactile pour restaurant ?
Si vous hésitez à remplacer votre ancienne caisse enregistreuse par sa version tactile, voici quelques avantages qui finiront de vous convaincre.
• Que diriez-vous si grâce à la caisse tactile, le temps consacré aux opérations en caisse diminuait de 20% ? C’est en effet ce à quoi les principaux fabricants s’engagent : faire croître le rendement en caisse d’un cinquième. Les tables ‘tournent’ plus vite, votre chiffre d’affaires augmente donc.
• Par ailleurs, l’utilisation est plus aisée, la technologie du tactile rendant plus intuitif la navigation et le fonctionnement de la caisse. Le personnel n’a dès lors plus besoin de passer un temps important à savoir faire fonctionner l’appareil.
• Point sensible dans bon nombre de restaurants, les bons de commandes griffonnés sur un bout de papier, qui se perdaient régulièrement ou se déchiraient, sont remplacés par la mémoire du logiciel de la caisse. Les commandes de chaque client y sont stockées en toute sécurité jusqu’à ce que la table soit soldée.
• Des pockets PC couplés aux logiciels embarqués dans les caisses tactiles pour restaurant offrent même la possibilité de transmettre directement la commande de la salle à la cuisine. Les serveurs ne se déplacent plus qu’une seule fois pour aller chercher les plats de leurs clients. Finis les allers-retours incessants entre les tables des clients et la cuisine !
Comment bien choisir son modèle de caisse tactile ?
De nombreuses marques et de nombreux modèles de caisses enregistreuses tactiles sont disponibles sur le marché.
Avant de faire votre choix et d’investir dans votre futur matériel de caisse, faites le tour des points suivants :
• Quel est le chiffre d’affaires annuel généré par votre restaurant ?
• Quel est le nombre de tables dont votre salle de restaurant dispose ?
• Combien sont vos serveurs ? vos cuisiniers ?
• Quel est le nombre de références produits à gérer ?
• Quelle somme comptez-vous investir ? moins de 1 000 € ? entre 1 000 € et 2 000 € ? plus de 3 000 € ?
Ces questions vous aideront dans votre choix de gamme de produits. Aussi, si un doute subsiste, remplissez simplement le formulaire de devis présent en haut de page et des fournisseurs agréés seront à même de vous faire parvenir une offre sur-mesure.