Gros plan sur la balance pour caisse enregistreuse

caisse enregistreuseVous prenez la décision d’investir dans un terminal de caisse et votre activité nécessite une balance. En effet, cet appareil est indispensable dans un commerce tel qu’une épicerie ou une superette par exemple.  Il existe sur le marché une grande quantité de modèles aux fonctionnalités diverses et variées. Prenez le temps de bien choisir votre périphérique de caisse en fonction des contraintes liées à votre métier, de l’utilisation envisagée et de votre budget.

 

Les différents types de balances pour caisse enregistreuse

En bref
Votre activité nécessite à la fois une caisse enregistreuse et une balance? N’hésitez plus, faites le choix du 2 en 1 avec la balance-caisse ! Gain de place, gain de temps, et éradication des clients tricheurs: C’est désormais votre caissier qui prend en charge la pesée des articles. Faites votre choix parmi une multitude de modèles, allant du tactile à l’électronique en passant par l’emballage automatique. Demandez des devis !

Il existe plusieurs sortes de balances, du modèle le plus simple au plus sophistiqué :

  • poids/prix qui établit le rapport entre le poids d’un article et son prix
  • connectable informatique
  • tactile
  • électronique
  • avec bascules de contrôle
  • Le combiné étiquetage/emballage

À chaque besoin, sa balance ! Pour choisir au mieux, n’hésitez pas à faire appel à des professionnels en terminal point de vente. Faire établir des devis auprès d’eux vous guidera efficacement dans le choix de votre matériel.

 

Les fonctionnalités de la caisse avec balance

caisse
En fonction des modèles, votre balance peut remplir diverses fonctions et répondre à des besoins spécifiques. Connectée aux terminaux point de vente de votre commerce, elle peut vous faire gagner un temps précieux. Petit inventaire des différentes fonctionnalités existantes :

 

 

  • Transmission des informations de pesage directement à votre système de point de vente : plus d’erreur de saisie et rapidité accrue.
  • Pesées de 3 à 30 kilos
  • Communication directe avec la caisse enregistreuse

La balance est donc un périphérique de caisse à choisir avec précaution. Souvent incluse dans le système de packs, elle peut s’acheter séparément. Vérifiez bien auprès du fournisseur sa connectivité avec le reste de vos appareils ainsi que son mode de rechargement de batteries.