Deux terminaux points de vente IBM

Au début de l’année 2012, IBM lance la commercialisation de deux modèles de TPV particulièrement innovants.

 

Terminal IBM SurePOS 300 : misez sur l’économieterminal IBM

C’est, si l’on peut dire, le nec plus ultra des TPV : il allie efficacité et économie à moindre coût, pour un retour sur investissement rapide.
Ses atouts principaux :

  • ultra-compact : d’un encombrement très faible, il permet de gagner de la place en surface de vente.
  • performant : les transactions sont accélérées grâce à un accès rapide aux disques SSD
  • prix très abordable : il est bien moins cher qu’un tiroir caisse
  • plus silencieux que les modèles distribués par IBM
  • écologique : une économie d’énergie (mise en veille du système, mise en route programmable…), et moins de déperdition de chaleur, grâce à une nouvelle alimentation électrique et un processeur basse tension
  • robuste et fiable
  • services : le terminal IBM récupère les informations à chaque opération et permet de gérer les stocks, l’approvisionnement mais aussi d’appliquer les programmes de fidélité, les promotions spéciales et d’accéder aux statistiques de revenus.

 

Terminal IBM SurePOS 700 : la flexibilité à l’honneur

 IBM Le principal atout de la série IBM SurePOs 700 réside dans sa modularité :

  • Il est possible de choisir les modèles et les accessoires pour établir la combinaison qui correspond aux besoins du point de vente ;
  • Le terminal s’adapte à tous les environnements (commerce de détail, distribution..) grâce à l’éventail de configurations possibles ;
  • Il possède deux tailles d’unités centrales ;
  • Le système est ouvert et intégrable facilement avec d’autres terminaux et périphériques moins récents ;
  • On peut y ajouter dès qu’on le souhaite de nouvelles fonctionnalités sans pour autant changer de modèle ;
  • Il s’installe très facilement grâce à son dispositif de connexion de type plug and play ;
  • Il dispositif d’une vaste gamme de périphériques (afficheurs, écrans, claviers, imprimantes tickets de caisse…) ;
  • Il favorise l’échange rapide de données, d’où la facilité de mettre en place un marketing de fidélisation efficace, et l’installation d’applications web et multimédia.