Caisse avec gestion de stock : les vraies questions avant l’achat

Au moment de vous équiper en terminal de vente, établir une fiche récapitulative de vos besoins et des contraintes liés à votre métier vous aide à faire le bon choix et vous permet de rester vigilants face aux solutions proposées par les fournisseurs.

 

Terminal avec gestion de stock : quelles sont les contraintes métiers ?

Caisse avec gestion de stock

Un gérant d’épicerie n’a pas les mêmes besoins en termes d’encaissement qu’un gérant de magasin de meubles (qui a lui peu de débits). De même un restaurateur ne doit pas faire face aux mêmes contraintes clientèle qu’un gérant d’institut de beauté. La gestion de stock magasin est très différente que l’on soit boulanger ou gérant d’un magasin de prêt-à-porter.
Sachez qu’il existe toujours une caisse enregistreuse pour magasin adaptée à votre métier !  De la simple caisse avec serrure aux terminaux de points de vente, les modèles sont multiples. N’hésitez pas à faire appel à des professionnels du secteur qui sauront vous orienter selon votre activité.

 

TPV : prendre en compte vos contraintes matérielles

A savoir
Caisse avec gestion de stockVous démarrez ou reprenez une activité et avez besoin de vous équiper d’un système de caisse ?
Vous souhaitez renouveler votre équipement actuel avec du matériel premier prix ou du haut de gamme dernier cri ?
Nous avons sélectionné pour vous des Fournisseurs de caisses enregistreuses, tactiles ou à touches, de logiciels dédiés, de terminaux de paiement électroniques, etc. performants et simple à utiliser.Réduisez le temps d’attente à la caisse ! Consultez votre chiffre d’affaires et vos stocks en temps réel !
Editez vos bons de livraison, étiquettes codes barres et tickets de façon simple et rapide !Equipez-vous du matériel adapté et simplifiez la gestion de votre caisse !

Les contraintes matérielles constituent un élément que vous auriez tort de négliger au moment de l’achat de votre matériel :

  • Le matériel que vous envisagez doit-il s’intégrer dans un meuble ?
  • Quel est l’environnement de votre matériel ? (farine, poussière, humidité…)
  • Quelles sont les contraintes d’exploitation ?
  • Avez-vous besoin de périphériques ?
  • Souhaitez-vous vous équiper d’un lecteur code barre ? D’une imprimante ticket ? D’un clavier avec touches appel prix ? D’un écran tactile ?
  • Envisagez-vous l’achat de plusieurs caisses enregistreuses ? Souhaitez-vous qu’elles communiquent entre elles ?

Une fois ces réponses définies, il est conseillé de faire établir plusieurs devis caisse avec avec module dédié aux stocks auprès des fournisseurs concernés. Ceux-ci mettront toute leur expertise à votre service pour vous aider à faire le choix adéquat en fonction de vos besoins et de votre budget.

 

Quel logiciel de caisse enregistreuse choisir ?

logiciel de caisse enregistreuse
Là encore, les logiciels sont nombreux. Celui qui vous conviendra répondra à plusieurs critères :

  • La nature de votre activité : il existe des logiciels spécifiques pour les métiers de la restauration par exemple.
  • L’environnement informatique dont vous disposez déjà : votre logiciel devra être compatible avec votre matériel informatique et vos logiciels de gestion
  • Vos exigences en termes d’encaissement et de service clientèle.